53.

Voyage dans le temps

 

 

 

Comme Farrell le craignait, les progrès du Chevalier empoisonné furent atrocement lents. Kevin continuait de se réveiller en sursaut, mais ne restait jamais conscient plus de quelques minutes à la fois. Maïwen arrivait à peine à le faire manger et se tourmentait de le voir perdre du poids.

Tous les soirs, après ses cours, le magicien parcourait les rayons de la section défendue de la bibliothèque. Son bébé dans les bras, il s’arrêtait à chaque livre, à la recherche de l’antidote. Pensant qu’il s’agissait d’un jeu, Nemeroff, l’aîné, se cachait entre les interminables rangées d’étagères. Lorsque son père passait près de lui, il poussait un cri de joie et se sauvait.

« Tout est consigné un jour ou l’autre », se convainquit Farrell en tapotant le dos d’Atlance. Il existait forcément un livre sur ce type de sortilège. Mais Wellan lui avait dit que plusieurs ouvrages avaient été cachés par Hadrian au Royaume des Elfes. Sans doute pourrait-il faire parvenir une missive au peuple des forêts par l’intermédiaire du roi. Mais avant d’en arriver là, il voulait être bien certain que la solution ne se trouvait pas sous ses yeux.

Il poursuivit ainsi son enquête jusqu’aux fêtes de Parandar. Il ne laissait évidemment rien paraître devant ses jeunes élèves, mais ces enfants, nés durant une pluie d’étoiles filantes, possédaient de puissantes facultés. Ils sentaient leur maître inquiet et, pour lui faire plaisir, ils redoublaient d’effort dans leurs exercices. Farrell se mit alors à leur montrer comment diriger leurs pensées de façon plus précise. Les enfants furent d’abord surpris par sa requête. On leur avait toujours dit que les Chevaliers étaient tous unis par leur esprit. Ils se plièrent cependant à cet entraînement avec enthousiasme. Lassa fut, bien sûr, le premier à réussir cet exploit.

— Je t’entends ! s’exclama Jenifael, surprise.

— C’est justement à toi que je transmettais mon message ! confirma le porteur de lumière.

— Pourquoi ça ne marche pas avec moi ? protesta Liam, mécontent.

— Parce que tu ne te concentres pas assez, expliqua la fillette.

— C’est seulement une question de pratique, ajouta le maître pour éviter que les enfants se découragent. Je suis certain que chacun d’entre vous y arrivera bientôt.

Orlando, un garçon aux belles boucles brunes et aux yeux aussi sombres que ceux de Santo, courut précipitamment à la fenêtre. Il avait ressenti une présence familière. Son visage s’éclaira.

— Les Chevaliers sont de retour ! se réjouit-il.

Avant que Farrell puisse leur demander de rester à leur place, tous les élèves se ruèrent vers les fenêtres. « S’est-il déjà écoulé tout un mois ? » s’étonna le maître. Il rejoignit les petits et regarda dehors. Heureusement que les soldats n’avaient pas décidé d’arriver le lendemain, sinon, ils auraient bousculé beaucoup de gens dans la grande cour où se dérouleraient bientôt les festivités. Des vortex se formaient les uns après les autres. L’armée magique fut accueillie par les Chevaliers de garde au château.

— Ils auront certainement beaucoup d’histoires à vous raconter, dit Farrell aux enfants.

— Est-ce qu’on peut aller les voir maintenant ? s’impatienta Liam.

— Non, jeune homme. Les cours ne sont pas terminés.

Liam fit la moue, mais le maître n’en tint pas compte. Il exigea que tous reprennent leur travail et qu’ils tentent une fois de plus de maîtriser les communications individuelles.

Farrell n’eut pas à rejoindre Wellan dans l’aile des Chevaliers le soir venu. Le grand chef prit les devants. Il se présenta à l’entrée de sa tour au moment où Swan venait de servir le repas de ses fils. Le couple perçut l’approche de Wellan et échangea un regard entendu. Farrell dévala l’escalier malgré les protestations de Nemeroff et s’arrêta devant le soldat.

— Kevin se remet plus lentement que prévu, lui expliqua le magicien, qui aurait préféré lui annoncer que le vaillant guerrier était prêt à reprendre son poste.

— Mais votre traitement et l’intervention de Dylan ?

— Ils n’ont pas neutralisé tout le poison.

— Est-il en train de mourir ?

— Non, mais il ne reprend pas souvent conscience. Si vous voulez mon avis, c’est mieux ainsi. Il ne souffre pas pendant que son corps se débarrasse du mal.

Farrell passa un bras rassurant autour des épaules du grand chef.

— Il reprendra sa place parmi les Chevaliers d’Emeraude. Cessez de vous faire du souci. J’ai rarement vu un homme aussi résistant. Est-ce son sang zénorois qui le rend si coriace ?

— Je n’en sais rien, avoua Wellan en se détendant.

Farrell mit fin à l’imperceptible vague d’apaisement qu’il lui transmettait subtilement.

— J’aimerais bien lui rendre visite avant de retourner sur la côte, lui fit savoir le grand chef.

— Il est préférable qu’il ne soit pas en contact avec des humains ou des Elfes jusqu’à sa guérison. Je suis désolé.

Wellan soupira avec agacement. Il n’aimait pas se sentir impuissant lorsque ses compagnons avaient besoin d’aide.

— Parlons plutôt des progrès de votre fille, suggéra Farrell pour éviter qu’il sombre dans le pessimisme.

Ils marchèrent ensemble dans le long couloir qui traversait le château. Des servantes commençaient à suspendre des guirlandes de fleurs sur les murs à la lueur des flambeaux. « La fête de Parandar », se rappela Wellan. Il écouta attentivement les observations du maître au sujet de ses élèves. Extrêmement doués, ces derniers maîtrisaient des facultés que certains de leurs aînés n’avaient même pas acquises. Ils seraient de redoutables soldats.

 

*    *

*

 

Après un copieux repas qui réunissait tous les Chevaliers d’Émeraude, Sage fit un signe discret en direction de Kira : il désirait quitter la vaste salle avant que Bergeau se lance dans ses interminables anecdotes. La jeune femme mauve avait appris depuis longtemps à lui faire confiance. Elle repoussa son assiette et souhaita une bonne nuit à ses voisines. Les aînés échangèrent un sourire compréhensif en voyant le couple se prendre la main. Kira attendit d’être sortie pour demander à son époux la raison de ce départ soudain.

— Je pense qu’il est temps que j’apprenne à voyager à ma guise dans le passé, déclara-t-il très sérieusement. Ce pourrait devenir fort utile dans cette guerre.

« Et il n’est même pas effrayé », constata la Sholienne. Elle repensa alors à l’insistance de sa mère pour qu’elle utilise pleinement, elle aussi, ses facultés de maître magicien. Mais Sage, lui, pouvait le faire de son vivant…

— Pourquoi ce soir ? s’alarma-t-elle.

— Parce que nous repartons dans deux jours, après le massacre de toutes les fleurs d’Émeraude.

Il continuait de prétendre que les dieux n’avaient nul besoin de recevoir des offrandes pour répondre aux requêtes des humains.

— Et tu crois que ce court laps de temps suffira ? s’étonna Kira en passant outre à sa remarque sur les fêtes de Parandar.

— Avec un peu d’aide, oui. J’aurais préféré requérir l’assistance de maître Farrell, qui possède de vastes connaissances, mais il est fort occupé. Je m’adresserai donc à maître Hawke.

Kira n’eut pas le courage de lui dire qu’ayant étudié sous la tutelle d’Élund, ce mage connaissait surtout des milliers de formules magiques et la façon d’interpréter les messages dans le ciel.

— Je ne veux pas t’offenser, poursuivit Sage, mais j’aimerais y aller seul.

— Tu es libre de faire ce que tu veux, mon chéri, assura la princesse avec sincérité. Je t’ai déjà expliqué que le mariage n’est pas une prison.

Il l’attira dans ses bras et ils échangèrent un long baiser amoureux.

— Je ne pouvais pas trouver une meilleure épouse que toi, susurra-t-il en effleurant son oreille pointue du bout du nez.

— Arrête, ronronna Kira en se dégageant, sinon je ne te laisse pas y aller.

Le magnifique sourire du guerrier hybride fit presque fondre son cœur. Avant de céder à son désir, elle le poussa vers la demeure du magicien. Sage rassembla son courage et poursuivit sa route en direction de cette tour qui avait jadis servi de garde-manger, puis de dortoir aux élèves.

Hawke l’avait depuis transformée en salle de cours et, tout comme Farrell, il vivait à l’étage supérieur. Ces deux bâtiments étaient accessibles du palais, tandis que les deux autres tours, soit celle de maître Abnar et celle de la vieille prison, faisaient partie de la muraille extérieure.

Sage grimpa les marches de pierre. Il aboutit dans la pièce déserte. Les élèves mangeaient dans le hall du roi à cette heure.

— Que puis-je faire pour vous, Chevalier ? interrogea l’Elfe en descendant de sa chambre à coucher.

— Je possède l’étrange faculté de voyager dans le passé, maître. Malheureusement, je ne sais pas comment l’enclencher ou l’arrêter.

Hawke demeura silencieux jusqu’à ce qu’il atteigne le plancher.

— J’ai lu quelque chose à ce sujet, réfléchit-il en fronçant ses minces sourcils. L’auteur de ce vieil ouvrage prétend que le possesseur de ce rare pouvoir bascule dans le temps en entrant en contact avec un objet ancien.

— Il a raison, car c’est ainsi que j’ai involontairement exploré des événements qui n’appartiennent plus à notre ère. Je me rappelle avoir touché une dague ayant appartenu au Roi Hadrian et aussi l’armure d’un ancien Chevalier.

— Ce mage disait aussi que l’activation de ce don est volontaire. Il suffit à son détenteur de vouloir traverser les âges dans un sens ou dans l’autre.

— Si je savais mieux lire, je m’en informerais moi-même, avoua Sage en baissant timidement la tête.

— Le style compliqué de ce magicien ne vous plairait pas, je vous assure. Asseyez-vous.

Sage lui obéit sur-le-champ, croisant ses jambes pour s’installer sur l’un des nombreux tapis de laine qu’utilisaient les élèves. L’Elfe ouvrit une grande armoire décorée de symboles étranges. Ses tablettes étaient remplies de petites bouteilles et de divers objets difficiles à identifier de là où se tenait Sage. Le magicien en retira quelques-uns et revint vers le soldat.

— Je vous propose un exercice, offrit-il.

Le Chevalier sentit son courage défaillir. Il s’était habitué à la présence du Roi Hadrian, mais comment réagirait-il une fois plongé dans d’autres événements révolus ?

— Vous n’avez rien à craindre, lui promit Hawke en prenant place devant lui. Je ne les ai pas choisis à la légère. Ces articles ont appartenu à des Elfes qui habitaient Osantalt, la grande île. Mes ancêtres n’ont jamais connu la guerre.

— Que dois-je faire ? questionna bravement le soldat.

— Je vais les mettre un à un dans votre paume. Vous désirerez en explorer la provenance et ne resterez que quelques instants dans le passé. Si je constate que vous n’arrivez pas à revenir par vous-même, je vous ramènerai.

Sage prit une profonde inspiration. Il pensa à tout ce qu’il pourrait apprendre en maîtrisant cette faculté et aux services qu’il rendrait à l’Ordre.

— Je veux bien essayer.

— Détendez-vous, Cette aventure n’est en fait qu’une exceptionnelle incursion dans des lieux que vos contemporains ne verront jamais.

Le sourire du mage rassura Sage qui sentit l’audace renaître en lui. Qu’avait-il vraiment à craindre de ce peuple pacifique ?

— N’y restez que le temps de voir où vous êtes et ce qui vous entoure.

Sage ouvrit la main. Hawke y plaça une petite statuette en albâtre. Elle représentait un animal qu’il ne connaissait pas. L’hybride leva les yeux, mais le maître n’était plus là. Seul, il était assis dans un luxurieux jardin, au milieu d’énormes fougères. Son cœur battant la chamade, il se leva prudemment. Sur les allées semées de petits cailloux blancs, des êtres d’une grande beauté déambulaient en bavardant à voix basse. Ils portaient de longues tuniques d’un tissu si léger que la moindre brise l’agitait. Leurs cheveux blonds atteignaient leur taille.

Sage s’empressa de les rattraper, mais les Elfes ne le virent pas, car il n’était pas vraiment là. Ils contournèrent un bosquet d’arbres odorants. Un mouvement dans les branches arrêta la course du Chevalier. Accroché au tronc par de longues griffes, un petit animal au pelage gris mâchait nonchalamment des feuilles.

— Je veux retourner dans mon présent ! exigea Sage.

Il lui sembla traverser une douce nappe d’eau. Les yeux verts de Hawke l’observaient avec curiosité.

— Et alors ? s’informa le mage.

— J’ai vu cet animal dans un arbre ! s’exclama le Chevalier en lui rendant la statuette. C’était un immense jardin où se promenaient des Elfes !

— C’est un quiocalt, un mammifère qui n’existe que sur Osantalt. Maintenant, essayez ceci.

Hawke déposa sur sa paume des ailerons d’argent semblables à ceux qu’il utilisait sur ses flèches, sauf que ces derniers, en raison de leur poids, n’auraient jamais pu décoller. Avant que Sage puisse questionner le magicien à leur sujet, il bascula dans le passé.

Il se tenait au milieu d’une forge, dans une grande caverne, mais, curieusement, il ne ressentait pas la chaleur intense des feux qui brûlaient autour de lui. Des Elfes aux tuniques trempées par la transpiration s’y affairaient. Poussé par la curiosité, le Chevalier s’approcha d’eux pour voir les armes qu’ils fabriquaient. Mais il ne s’agissait nullement de lames ou de lances : ces talentueux artistes créaient des statuettes et des bijoux dans des métaux les plus divers.

Un gamin surgit devant Sage et sembla le regarder droit dans les yeux. Il voulut se saisir de l’aileron d’argent, mais le soldat referma les doigts pour l’en empêcher. Cette fois, il n’eut qu’à désirer revenir au présent pour se réveiller dans la classe de Hawke.

— J’étais dans une forge ! s’exclama le Chevalier. Un enfant m’a vu et il a même tenté de me dérober cet objet ! s’exclama Sage en lui remettant l’empennage précieux. J’ai dû partir précipitamment.

— Je me demandais si cela finirait par se produire, car les Elfes sont des créatures dont les perceptions sont cent fois plus aiguisées que celles des humains. Mais vous avez bien fait de revenir. En fait, vous savez déjà comment enclencher votre don, sire Sage. Ce qu’il vous reste à apprendre, c’est à maîtriser vos émotions lorsque vous voyagez dans le passé. Voulez-vous faire un dernier essai ?

Le Chevalier commença par calmer sa respiration, puis accepta d’un mouvement de la tête. Hawke posa dans sa main une pierre brillante semblable à celle du pendentif de Jahonne qu’il portait au cou. Sage n’eut pas le temps de protester qu’il fonçait déjà à vive allure vers l’inconnu.

Il apparut dans une clairière, sur le bord d’une rivière aux eaux tranquilles. Devant lui se dressaient des pierres anciennes disposées en un immense cercle. Il crut entendre des murmures et s’approcha pour risquer un œil entre deux menhirs. Une vingtaine d’Elfes étaient agenouillés autour d’un homme qui, lui, semblait tout à fait humain. Il avait les cheveux noirs et des yeux opalins… comme les siens ! Sa stupéfaction faillit ramener Sage au présent, mais il résista.

L’homme fit apparaître une urne dorée dans sa main. En souriant, il transvasa le liquide brillant qu’elle contenait dans son autre paume. Puis il écarta les doigts. Des gouttes s’en échappèrent mais, en touchant le sol, elles se transformèrent en pierres étincelantes. Sage n’avait jamais rien vu de plus extraordinaire.

— Ce sont des larmes versées par les dieux, annonça l’inconnu d’une voix mélodieuse.

— Dites-nous ce qu’elles peuvent faire, Danalieth, supplia un Elfe.

« Danalieth », répéta mentalement Sage. La légende disait que ce dieu avait profondément aimé ces créatures sylvestres. C’était d’ailleurs cet attachement qui avait causé sa perte.

— Elles peuvent aussi nous protéger contre les dieux déchus ! s’exclama-t-il en se tournant brusquement vers Sage.

Le Chevalier étouffa un cri de surprise et bascula dans le temps. Les yeux remplis de terreur, il laissa tomber la pierre sur le plancher, comme si elle eut été en feu.

— Sire, que se passe-t-il ? s’alarma Hawke.

Sage bondit vers la porte sans demander son reste. Le magicien le rappela, en vain.

L'Enlevement
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm